750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elsa
La cuisine d'Elsa
  • Je suis une jeune femme passionnée de cuisine ! J'adore faire de bons petits plats, originaux, différents, faciles, nouveaux... J'espère, ici, partager des recettes et en découvrir de nouvelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 juillet 2011

Crumble Poire - Chocolat

Voilà un dessert que j'apprécie particulièrement !

Il est facile à faire, avec peu d'ingrédients, on peu le varier (mettre d'autres fruits à la place), rapide, pas cher et qui peut se manger chaud l'hiver et tiède l'été...

Ingrédients (pour 6 personnes) :
8 Poires
150 g de chocolat noir
50 g de beurre
100 g de sucre roux
1 c. à café de cannelle en poudre
Pour la pâte :
100 g de farine
100 g de sucre roux
100 g de beurre froid

Préparation :
Préchauffer le four th.7 (210°C).
Mettre la farine, le beurre en parcelles et le sucre dans le bol d’un mixeur. Faites tourner jusqu’à obtention d’une pâte sableuse.
Eplucher les poires. Les couper en quartiers, retirer le coeur puis couper en petits dés.
Faire fondre le beurre dans une poêle. Y mettre les fruits à revenir avec le sucre et la cannelle en poudre 5 min en remuant.
Beurrer un plat à four. Verser les fruits dans le fond, recouvrir de pâte et "planter" des carrés de chocolat un peu partout.
Enfourner.
Baisser le four th.6 (180°C) et faire cuire 35 min.
Sortir le crumble du four et le laisser tiédir.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un dessert comme je les aime. <br /> <br /> Kalinka
C
Un duo parfait !
Publicité